Mon action pour ALSTOM
29 septembre 2016
Aucun commentaire
Depuis plus d’un an, je me mobilise en interpellant le Gouvernement par courrier et en les faisant co signer par mes collègues parlementaires dont la circonscription accueille un site Alstom. L’objectif est clair : mobiliser le Gouvernement et montrer un front uni afin que l’exécutif ne puisse pas jouer les uns contre les autres.
Pour lire ces courriers et photos, cliquez sur les dates :
1) 17 juin 2015 : nous avons informé Alain Vidalies de la situation d’Alstom en le mettant en copie d’un courrier adressé à Emmanuel Macron
2) 4 février 2016 : nous avons réécris directement à Alain Vidalies (copie Manuel Valls et Emmanuel Macron).
3) 7 mars 2016 : nous avons ensuite écris au Président de la République
4) 23 mai 2016 : réponse de l’Élysée par courrier affirmant qu’ils sont bien au courant de la situation difficile pour les emplois d’Alstom.
5) 2 juin 2016 : nous réécrivons à François Hollande. Extrait : »Ne pas agir serait prendre une décision. Une décision en défaveur d’Alstom, de l’emploi industriel et de la pérennisation du savoir-faire de ses salariés. Il est urgent d’agir, il est urgent d’engager votre responsabilité et permettre de pérenniser des milliers d’emplois. ».
Que faut-il faire de plus pour que le Gouvernement soit au courant ? Être reçus par l’Élysée ? Eh bien, ce fut le cas le 6 avril 2016. Nous avons été reçus par Boris Vallaud, Secrétaire Général de la Présidence de la République, pour évoquer les difficultés d’Alstom.
Je me suis également rendue sur le site de Reichshoffen à la rencontre des salariés et de la direction. J’ai édité un document qui reprenait alors l’ensemble de mes actions (jusqu’à juin 2016) que vous pourrez consulter en intégralité en cliquant sur l’image ci-dessous :