Accueil » Actualités à Strasbourg, Société, Strasbourg

Non à la fermeture des liaisons Strasbourg – Orly !

17 octobre 2015 Aucun commentaire

Je condamne avec la plus grande fermeté la décision brutale d’Air France qui vise à supprimer toute liaison aérienne entre Strasbourg et Paris.

Durant des décennies, les collectivités alsaciennes se sont engagées fortement pour que l’aéroport Strasbourg/Entzheim puisse être un aéroport de dimension nationale et internationale. Si cela est coûteux, cela est nécessaire car nous ne pouvons imaginer une Eurométropole sans aéroport digne de ce nom.

Nos grandes entreprises, nos universités, nos voyageurs, notre palais des Congrès ont besoin d’une desserte entre Strasbourg et un aéroport international relié au monde entier.

Car il faut être clair. Le maintien de la liaison aérienne entre Strasbourg et Paris n’est pas là pour concurrencer le TGV. Il ne s’agit pas de connecter Paris à Strasbourg mais de connecter le monde entier à Strasbourg par l’intermédiaire de Paris.

Si l’aéroport de Strasbourg est donc à court terme le grand perdant de cette décision, cette décision détourne également des voyageurs de l’aéroport d’Orly vers celui de Francfort et la Lufthansas.

La décision d’Air France est donc contre productive à moyen terme et relève d’une vision à courte vue.

J’ai proposé à la commission permanente de la Métropole de Strasbourg une motion en ce sens qui a été adoptée par tous les élus présents à l’exception de 4 élus appartenant au groupe écologistes et citoyens (EELV). 

 

CONSULTER LA MOTION AIR FRANCE EUROMETROPOLE

 

 

ARTICLE DE PRESSE  - DNA 17 OCTOBRE

 

Capture d’écran 2015-10-22 à 18.01.42

Comments are closed.