Strasbourg, ville du débat démocratique européen
Réunion de Luc CHATEL et de nombreux parlementaires le 21 Mai au Parlement européen
Je me réjouis de l’organisation par Luc CHATEL, ancien Ministre, d’une réunion sur l’Europe avec son mouvement France Moderne et Humaniste à Strasbourg ce Mardi 21 Mai à 17h00 au sein même du Parlement européen.
Strasbourg est la capitale parlementaire de l’Europe, le lieu des échanges et du débat démocratique. La ville qui fait vivre la devise de l’Union européenne : l’union dans la diversité. C’est pourquoi je me félicite que pour parler d’Europe et pour réunir de nombreux parlementaires nationaux et européens français de l’UMP et allemands, Luc CHATEL ait choisi de venir à Strasbourg pendant la semaine de session du Parlement Européen.
Faire de Strasbourg, capitale européenne de la France le lieu des débats, des échanges et des réflexions sur l’Europe des différents mouvements politiques et associatifs qui animent notre vie publique doit devenir un automatisme. C’est le sens des propositions que j’ai faites au Maire de Strasbourg pour qu’à chaque session du Parlement européen, Strasbourg devienne la ville des rencontres et de l’émulation.
La réunion de ce mardi, au cours de laquelle interviendra le Commissaire européen Michel BARNIER, permettra d’envoyer un message fort sur la place de Strasbourg en Europe et sur le caractère fondamental de l’amitié franco-allemande.