Accueil » Ecologie, Energie et climat

Conférence environnementale : Pour mettre fin aux mesures à court-terme

6 septembre 2012 Aucun commentaire

La Conférence environnementale aura lieu dans quelques jours. Elle devra tracer les perspectives d’une nouvelle politique de développement durable notamment dans le domaine de l’énergie.

J’ai donc interpellé par courrier la Ministre Delphine Batho sur la contradiction entre la mesure court-termiste prise récemment par le Gouvernement qui consiste à baisser des taxes sur les produits pétroliers et les mesures environnementales efficaces et durables qui doivent être mises en œuvre pour répondre à l’urgence de la situation actuelle.

Je souhaite que la conférence environnementale des 14 et 15 septembre aboutisse à une orientation claire en faveur d’une politique énergétique sobre et durable, où la question de la fiscalité environnementale devra être centrale.

En d’autres termes, je souhaite que la question de la taxe Carbone (ou Contribution Energie Climat) ne soit pas oubliée par le Gouvernement.

J’appelle la Ministre de l’écologie à faire preuve de courage et d’audace. Si la crise économique nous préoccupe tous, elle ne doit pas occulter les conséquences humaines, sociales et économiques à moyen et long terme provoquées par la crise écologique.

 

Comments are closed.